Voici notre magnifique équipe de ti-loups !

1. Christophe Kieken :
Depuis 2009, Christophe Kieken, cofondateur de monyoga.ca, pratique le yoga qu’il considère plus comme une hygiène de vie du corps et de l’esprit que comme un sport spécifique. Son caractère passionné et curieux l’a amené à s’intéresser très tôt aux disciplines qui invitent l’être humain à vivre en harmonie avec la nature et ses rythmes. Christophe eut le privilège de pratiquer pendant 5 ans l’escalade à haut niveau où précision du geste, maîtrise de l’esprit et du corps ainsi que connaissance de soi sont essentielles. Il fut ensuite professeur d’escalade pour partager cette passion. Aujourd’hui, son désir reste le même avec le yoga : partager son expérience et aider les gens à se découvrir au travers de cette pratique millénaire. Son esprit philanthropique, curieux et universaliste le poussa à voyager à travers le monde et notamment en Inde et au Sri Lanka où il découvrit les préceptes de la sagesse orientale. Christophe a entrepris des recherches dans les aspects thérapeutiques et anatomiques du Yoga. Il est aussi intéressé par des pratiques plus fusionnées comme le Budokon, mêlant arts martiaux, yoga et méditation zen. Christophe a suivi une formation en enseignement du Yoga sous la direction de Nicole Bordeleau, Maître en Yoga.
À cette formation ont suivi de nombreux ateliers dont ceux de Mark Darby (Ashtanga), Leslie Kaminoff et Blandine Calais-Germain (Yoga + Anatomie), Bernie Clark (Yin Yoga), Gail Boorstein Grossman (Yoga Restauratif) et différents stages de perfectionnement en Méditation, Budokon, Méditation, Yoga-Nidrâ et techniques de visualisation pour ne citer qu’eux. Professeur certifié de Yoga (RYT 300), blogueur, conférencier et photographe, son objectif est d’éveiller en vous votre véritable nature. Christophe est membre certifié de la Fédération Francophone de Yoga + International Yoga Federation + Programme d’Enseignement Sportif du Quebec (PESQ)<

 

2. Hélène Roy :
Hélène possède un baccalauréat en génie mécanique et a œuvré durant 20 ans dans le domaine pétrochimique. Elle travaille actuellement en gestion et est instructeur de yoga depuis 2012. Elle pratique le style Ashtanga dans la tradition Mysore chez MysoreMontreal et auparavant au studio de Mark Darby avec lequel elle a reçu sa certification professorale. Depuis, elle participe à divers ateliers en anatomie fonctionnelle, classes de maîtres, et a complété une formation de Yin yoga en 2014 avec Joe Barnett. Elle a aussi été ambassadrice yoga au Lululemon Dix30 durant 2 ans et cela lui a permis de faire connaître sa passion à la communauté à travers divers évènements.
Les classes de Hélène varient d’une semaine à l’autre, la thématique et la séquence sont toujours différentes. Lors des jours de pleine lune, elle a comme tradition de guider des pratiques en y intégrant du Yin Yoga.
Dans ses classes, vous recevrez des instructions précises pour votre alignement afin de vous assurer d’avoir une pratique sécuritaire et de trouver l’intériorisation à travers le rythme de vos mouvements et de votre respiration.
Vous ressortirez de la séance avec le sentiment d’avoir travaillé tout le corps en force et souplesse, et ce, tout en ayant l’esprit reposé et peut-être aurez vous eu un moment de grâce en connectant avec vous-même!

 

 

3. Anouka Yoga :
Anouka a eu la chance d’être sensibilisée dès son plus jeune âge au bien être en général par sa mère maître reiki et son père cultivateur biologique. Cet équilibre l’a mené à participer à son premier cours de Yoga ici, à Montréal, en 2013. Elle a eu un vrai coup de foudre avec la pratique et le style de vie auquel cet art de vivre l’invitait; après six mois de pratique quotidienne et intensive, elle a donc décidé de faire une formation d’Ashtanga Vinyasa, complétée quelques mois plus tard part une formation en Yin Yoga, puis une formation de Power Flow. Le yoga est pour elle une véritable passion et elle ne pourrait être plus comblée que d’avoir la chance aujourd’hui de la partager en transmettant son savoir.Anouka aime apporter un nouveau regard à ses élèves; des outils concrets de pratique qu’ils peuvent transposer facilement dans leur vie. Captivée par le corps humain, elle est également Massothérapeute de formation; spécialisée dans les traitements et massages thaïlandais ainsi que Maître Reiki.

 

 

 

 

 

 

 

4. Sandrine Ficot :
Sandrine Ficot, cofondatrice de monyoga.ca est professeure de Yoga, enseignante de Pilates, de Qi-Gong, blogueuse, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité. Elle est passionnée par la complexité et la beauté de la mécanique humaine. Cette passion l’a amené à initier une quête sur toutes les façons d’unir le corps et l’esprit afin d’amener l’être humain à un haut degré de sérénité. Celle-ci débuta très jeune par 6 années de danse classique, suivi de 3 ans de ballet jazz. Tout en pratiquant en parallèle, l’athlétisme et l’équitation à haut niveau. Plus tard, Sandrine Ficot s’est tournée vers le stretching, l’aérobie, le Pilates et l’escalade.

Très impliquée dans le monde corporatif, plus particulièrement dans l’univers tumultueux du transport aérien et des voyages, son expérience professionnelle où les situations critiques sont quotidiennes lui a permis d’acquérir une large compréhension de l’entreprise et de ses problématiques.
Femme de coeur, Sandrine Ficot a ressenti et constaté à quel point la détresse psychologique, les conflits internes peuvent miner toute sorte de personne et a cherché comment elle pouvait apporter des solutions durables. C’est au cours de cette période de sa vie qu’elle a débuté une pratique régulière du Yoga, de la méditation guidée et de la relaxation. Sachant par expérience qu’il est possible non seulement de dénouer les tensions physiques et de ressentir un profond bien-être mais surtout, d’acquérir un degré de concentration et une stabilité mentale insoupçonnée, Sandrine Ficot a décidé de compléter une formation en enseignement du Yoga sous la direction de Nicole Bordeleau, Maître en Yoga.

À cette formation ont suivi de nombreux ateliers dont ceux de Mark Darby (Ashtanga), Leslie Kaminoff et Blandine Calais-Germain (Yoga + Anatomie), Bernie Clark (Yin Yoga), Gail Boorstein Grossman (Yoga Restauratif) et différents stages de perfectionnement dont Yoga Prénatal, Yoga sur chaise, et Yoga-Nidrâ pour ne citer qu’eux. Sandrine Ficot s’est également intéressée à d’autres traditions ancestrales telles le Tai Chi Chuan et le Qi-Gong. Un corps sain entrainant une alimentation saine, elle a englobé dans sa quête la nutrition et la diététique. Devenue professeure certifiée de Yoga (RYT 300), enseignante de Pilates, blogueuse, conférencière et coach de vie en amélioration de la sérénité, son objectif premier est de permettre à chacun de se reconnecter avec lui-même.

Sandrine est membre certifiée de la Fédération Francophone de Yoga + International Yoga Federation + Programme d’Enseignement Sportif du Quebec (PESQ)

 

 

 

5. Ari Papas :
En novembre 2004, j’ai participé pour la première fois à un cours de yoga. C’était intense, très stimulant et un peu décourageant. Pourtant, quelque chose d’inexplicable s’est passée ce soir-là qui m’a fait revenir au yoga Ashtanga. À mon insu, à l’époque, cela me mènera dans un voyage de pratique, de questions, d’apprentissage, d’exploration et de découvertes. Éventuellement, sur la recommandation d’un ami et les encouragements de deux de mes premiers professeurs, Jessie Goldberg et Eugene Poku, j’ai commencé à enseigner le yoga dans un environnement de gymnase en 2009 et j’enseigne régulièrement depuis, ici et là dans des studios de la région. J’essaie de mon mieux d’enseigner les aspects traditionnels du yoga Ashtanga, qui développent la force, la souplesse et la conscience du souffle. Je pense que la structure d’Ashtanga yoga permet aux étudiants d’observer leurs progrès et de développer progressivement une “méditation en mouvement”. Pendant mes cours, j’incorpore des variations sur les postures et la séquence pour offrir une pratique plus accessible et sécuritaire pour tous, avancés ou débutants. Finalement, je pense que c’est important de partager mes expériences de ma pratique et enseignement du yoga avec les étudiants afin de créer un environnement sûr et encourageant.

 

 

 

 

 

6. Victor Letendre :
Comment décrire Victor sans préciser que c’est un ti-monstre avec une personnalité étrange. Bien qu’il soit propriétaire du studio, il n’a jamais considéré Yoga Vibe comme une entreprise. Ainsi il vous reçoit plutôt dans sa ”maison” pour vous partager une de ses passions : La vie est un cadeau ! Mets l’Ego de côté, respire et accorde-toi un instant pour toi, loin de ton cellulaire. Pas vendeur pour un sou, il garde Yoga Vibe le plus traditionnel possible, prônant ainsi un endroit calme, accueillant, sans publicité ou presque, et surtout sans pression sur la vente : un endroit pour se ressourcer, échanger et s’aimer. Il est certifié professeur de yoga TTC200, et dans son bagage traîne quelque part un certificat de Massage Ayurvédique ainsi qu’une certification de massothérapeute Yoga Thaïlandais.
Sa confiance en la vie et ses nombreux voyages l’ont sculpté, petit à petit, et aujourd’hui il est ici… et tout est tiguidou.
Tiens, il vous donne un câlin tout friendly !

 

 

 

7. Xavier Tes :
Xavier a été introduit au yoga en 2005 et a ressenti les effets positifs de la pratique dès les premiers instants. Le yoga s’avérait un complément idéal à son entraînement en arts martiaux traditionnels et à sa pratique de la méditation. Après quelques années à pratiquer le yoga sur une base régulière, Xavier a réalisé qu’il avait envie de partager son amour pour cette discipline. Il s’est alors inscrit à une formation de professeur de yoga avec Mark et Shankara Darby. C’était en 2010, il n’a jamais regardé en arrière; il a poursuit sa formation de professeur de yoga pour 9 ans de façon à toujours approfondir ses compétences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8. Selena Isles :
Often called the Urban Yogi, I am a Yoga teacher, international DJ and solo mother. After 25 years, I still refer to myself as student.My mother was my first teacher and guru; yoga has been with me since birth. Through her guidance and teachings that I realized that Yoga had been weaving in and out of my childhood and adolescence and I ran from it at every turn. I figured it was something that was unattainable, something I had to be “old” to understand. However when I needed it the most, the breath, the practice, the path, was there.The AHA! moment I believe came through reading Autobiography of a Yogi and his reverence for simplicity in his writings and his devotion. It was also at this point that I stumbled down the path of meditation like an elephant in a china shop, seeking refuge.In 1999, I traveled to Thailand, and became dedicated to the path of yoga and meditation, of the Nath Yogi. While there I lived in a small ascetic village which affected my practice greatly, this was not a cool resort teacher training at all! This was rugged day to day monastery living, offering oneself up to serve and being humbled in the most painfully extraordinary ways, this was learning about my dharma. I will say that being in that tiny village, and all the challenges it presented was the start of my path, as I spent the first few years learning nothing of asana yet everything of the mind, mantra and meditation. I began practicing asana and discovered something I had been seeking for years: the manifestation of meditation through motion.

Today I work at blending the alchemy of my own practice with my years of studentship. I did not aim to teach, yet allowed the practice to resonate from me, letting awareness blend with movement and breath. Over the years, I developed a style that integrates the breath based flow of Ashtanga and the precision of Iyengar into a deep, transformative and integrative mind/body experience. My practices are dynamically focused classes that force you into the present moment, using a bit of urban vernacular. In 2019, I was named one of the first Global ambassadors for Lole.

I spend my time parenting, embracing the chaos of life, teaching, training and making music between Montreal, LA, and Europe.

 

9. Marie-Lou Pepin
Marie-Lou a été introduite au yoga dès son très jeune âge, car sa mère l’enseignait. Elle découvre rapidement l’amour pour le yoga et la méditation. Ouverte à la spiritualité, elle détecte ses dons. Ballerine de haut niveau, Marie-Lou fait ses études en danse, puis le vent tourne et elle devient styliste et coloriste pour les 23 dernières années aux services des gens. Elle repère son engouement à faire ressortir le plus beau côté de chacun. Par son expertise elle est demandée à l’international pour enseigner sa passion.

Sur son chemin spirituel, Marie-Lou décide de prendre une pose et de s’offrir l’opportunité de faire sa formation professorale en retraite fermée aux Bahamas. Elle devient alors certifiée 200h en Hatha Yoga par Sivananda. Elle reçoit le nom spirituel de Krisna Pria lors d’une initiation à son mantra personnel. Un des plus touchants moments vécus là-bas.

Épicurienne de l’âme et curieuse de nature, elle en veut plus. Marie-Lou parfait présentement ses études avec Marie-Daphnée Roy en yoga restaurateur et Yin Yoga. En complément, elle effectue une formation professorale en essence du souffle, respiration consciente avec Annie Langlois.

Participant depuis des années à de multiples ateliers et événements pour apprendre davantage et approfondir ses connaissances, rester élève de la vie est un de ses mantras. En 2019 elle fonde Manawa lifestyle (Manawa étant un mot hawaïen signifiant le pouvoir du moment présent). Sa mission est d’aider les gens, par le Yoga, le Reiki, l’accès à la conscience et la respiration conscience, à devenir la meilleure version d’eux même.

Yogi dans l’âme, grande voyageuse, rayon de soleil, adepte de la saine alimentation et sirène de mers pour la vie, Marie-Lou est remplie d’humour et d’amour chaleureux. Elle vous souhaite que la vie soit bonne et douce pour vous!

 

 

10. Lissa Tousignant
Lissa est une jeune professeure qui cultive sa passion pour ce monde depuis quelques années. Son intérêt pour les pays orientaux, la spiritualité, les voyages et le bien-être ont eu raison d’elle : elle ne pouvait pas passer à côté de cet art de vivre qu’est le yoga. Détentrice d’une formation classique traditionnelle de 375HRS, elle continue l’école de la vie en intégrant un peu plus chaque jour le yoga dans son quotidien. D’ailleurs, elle désire se perfectionner en participant à d’autres formations et ateliers, car pour elle on peut toujours en apprendre un peu plus.

Accordant une importance particulière au partage, elle souhaite transmettre cet art, qui est vu et vécu différemment par tous, en guidant des séances créatives, humoristiques, passionnées et libératrices. Éveiller son plein potentiel et son cœur d’enfant par la pratique du yoga, c’est tellement magique et inspirant ! Venez partager avec elle sa joie de vivre, sa chaleur, sa passion, sa créativité et son cœur d’enfant. Vous la ferez grandir et, espérons-le, vous grandirez aussi !

 

 

 

 

 

11. Vanessa Mac Neil
Maman de trois enfants, thérapeute manuelle, accompagnante à la naissance, assistante sage-femme, “American midwife” et humaine, j’explore cette vie qui m’a été offerte.
À travers les arts martiaux (MMA, Kickboxing, Karaté), les entraînements intervalles et le yoga, j’ai trouvé ma passion pour le mouvement du corps, l’alignement de celui-ci, et l’expression de notre essence divine.
Passionnée non seulement du mouvement, j’adore voyager, me perdre pour ensuite me retrouver. Vivre en étant guidée par mon cœur. Et faire part de nouvelles expériences qui peuvent dépasser l’imaginaire.
Caractère coloré, passionnée et vive, je vous invite à partager une pratique complète de yoga avec moi.
Osez honorer votre corps, lâcher prise, respirer, être présent dans le moment tout en étant en accord avec cet instant présent et découvrir ce dont vous êtes capable!
Formations de Hatha, Anusara, Prenatal/post-natal, Yin & Restaurateur, Qigong…
Namaste !