Voici notre magnifique équipe de ti-loups !

 

Sabrina Leblanc

Co-propriétaire de Yoga Vibesabrina leblanc

Sabrina s’initie au yoga en 2014, après un long parcours en danse, où le mouvement est devenu pour elle un moyen d’expression du corps. C’est d’abord pour les bienfaits physiques qu’elle s’intéresse à la discipline du yoga, jusqu’à ce qu’elle découvre tout le potentiel qui s’y cache. Peu à peu, elle se laisse bercer par les bienfaits et la philosophie du yoga, y trouvant un espace de connexion à soi et d’ancrage au moment présent. Depuis, Sabrina aborde le yoga comme véritable vecteur de transformation intérieure, où le mouvement du corps, à l’instar des flots de la vie, nous enseigne à lâcher prise, à accueillir ce qui est, et à se laisser porter par le courant.

Certifiée en enseignement du Hatha yoga et Vinyasa avec Sylvie Tremblay, ainsi qu’en Yin yoga avec Albert Bissada, Sabrina cumule plus de 500h de formation et cherche constamment à approfondir sa pratique et ses connaissances. Professionnelle des communications, de nature pétillante et chaleureuse, Sabrina se donne pour mission de rendre le yoga accessible à tous, pour l’atteinte d’un mieux-être individuel et collectif. Dans une approche décomplexée, rassembleuse et pleine d’amour, Sabrina vous invite à vivre chaque pratique comme un voyage !

 

Caroline Morand

Co-propriétaire de Yoga Vibe

J’ai pratiqué le yoga pour la première fois il y a une dizaine d’années, mais ce n’est qu’en 2014, lors de mes études en droit, que le yoga a pris une place importante, voire vitale, dans ma vie et ma passion n’a cessé de grandir depuis.

À travers le yoga, j’ai trouvé une balance au niveau physique, mental et émotionnel et de fil en aiguille, j’ai commencé à appliquer ce que j’apprenais sur mon tapis, à ma vie de tous les jours. J’ai donc laissé derrière moi ma carrière d’avocate pour me lancer à 200% dans ma passion et j’ai décidé de partir en Inde pour y  suivre une formation professorale en Ashtanga.

Depuis, j’ai fait plusieurs formations, notamment sur l’aspect fonctionnel du mouvement et l’Ayurvéda, et ma curiosité ne cesse de grandir face aux différents aspects du yoga. J’enseigne principalement des cours de type Vinyasa à travers desquels j’espère pouvoir aider les gens à sortir de leur routine afin qu’ils puissent reconnecter avec eux-mêmes et retrouver leur essence.

 

 

Victor Letendre

Fondateur & co-propriétaire de Yoga Vibe

Comment décrire Victor sans préciser que c’est un ti-monstre avec une personnalité étrange. Bien qu’il soit propriétaire du studio, il n’a jamais considéré Yoga Vibe comme une entreprise. Ainsi il vous reçoit plutôt dans sa  »maison » pour vous partager une de ses passions : La vie est un cadeau ! Mets l’Ego de côté, respire et accorde-toi un instant pour toi, loin de ton cellulaire. Pas vendeur pour un sou, il garde Yoga Vibe le plus traditionnel possible, prônant ainsi un endroit calme, accueillant, sans publicité ou presque, et surtout sans pression sur la vente : un endroit pour se ressourcer, échanger et s’aimer. Il est certifié professeur de yoga TTC200, et dans son bagage traîne quelque part un certificat de Massage Ayurvédique ainsi qu’une certification de massothérapeute Yoga Thaïlandais. Sa confiance en la vie et ses nombreux voyages l’ont sculpté, petit à petit, et aujourd’hui il est ici… et tout est tiguidou.
Tiens, il vous donne un câlin tout friendly !

 

Vanessa Mac Neil

Maman de trois enfants, thérapeute manuelle, accompagnante à la naissance, assistante sage-femme, “American midwife” et humaine, j’explore cette vie qui m’a été offerte.
À travers les arts martiaux (MMA, Kickboxing, Karaté), les entraînements intervalles et le yoga, j’ai trouvé ma passion pour le mouvement du corps, l’alignement de celui-ci, et l’expression de notre essence divine.
Passionnée non seulement du mouvement, j’adore voyager, me perdre pour ensuite me retrouver. Vivre en étant guidée par mon cœur. Et faire part de nouvelles expériences qui peuvent dépasser l’imaginaire. Caractère coloré, passionnée et vive, je vous invite à partager une pratique complète de yoga avec moi.
Osez honorer votre corps, lâcher prise, respirer, être présent dans le moment tout en étant en accord avec cet instant présent et découvrir ce dont vous êtes capable! Formations de Hatha, Anusara, Prenatal/post-natal, Yin & Restaurateur, Qigong…
Namaste !

 

Ari Papas

En 2004, j’ai participé pour la première fois à un cours de yoga. C’était intense, très stimulant et un peu décourageant. Pourtant, quelque chose d’inexplicable s’est passée ce soir-là qui m’a fait revenir au yoga Ashtanga. À mon insu, à l’époque, cela me mènera dans un voyage de pratique, de questions, d’apprentissage, d’exploration et de découvertes. Éventuellement, sur la recommandation d’un ami et les encouragements de deux de mes premiers professeurs, Jessie Goldberg et Eugene Poku, j’ai commencé à enseigner le yoga dans un environnement de gymnase en 2009 et j’enseigne régulièrement depuis, ici et là dans des studios de la région. J’essaie de mon mieux d’enseigner les aspects traditionnels du yoga Ashtanga, qui développent la force, la souplesse et la conscience du souffle. Je pense que la structure d’Ashtanga yoga permet aux étudiants d’observer leurs progrès et de développer progressivement une “méditation en mouvement”. Pendant mes cours, j’incorpore des variations sur les postures et la séquence pour offrir une pratique plus accessible et sécuritaire pour tous, avancés ou débutants. Finalement, je pense que c’est important de partager mes expériences de ma pratique et enseignement du yoga avec les étudiants afin de créer un environnement sûr et encourageant.

 

Mélissa Beaudry-Godin

À la sortie de ma première classe guidée par Lyne St-Roch, il y a de ça une vingtaine d’années, j’ai tout de suite su que le yoga ferait partie intégrante de ma vie. Alors coureuse, cycliste et nageuse, le yoga s’ajouta en toute complémentarité à mon mode de vie. La pratique du yoga m’aide à mieux respirer, bouger, communiquer et surtout, à m’accepter et m’aimer comme je suis, dans toute mon unicité.

En 2012, suite à une première retraite de yoga en Inde, le désir de formation s’impose avec force. Un an plus tard, je m’envole vers l’Inde pour y compléter mon TTC 200 heures en Ashtanga/Vinyasa. Dès mon retour à Montréal, je commence à offrir des cours en milieu corporatif et privé. Souhaitant approfondir mes connaissances et ma pratique, je pars à Bali en 2016 pour y suivre une formation avancée de 300 heures sous la direction de Denise Payne. À ces 500 heures de formation, s’ajoutent plusieurs ateliers avec notamment Dylan Werner, Carrie Owerko, Meghan Currie et Chelsey Korus.

J’aime concevoir des flows bien pensés, qui vous permettront de cheminer de façon structurée et sécuritaire vers des postures qui représentent un défi avec une touche funky. Enseigner me permet de créer une danse chaque fois nouvelle qui vous amènera sans contredit à explorer votre plein potentiel et à naviguer vers des postures et enchaînements créatifs. J’aime guider en offrant la chance à chacun de progresser dans sa compréhension du corps, du mouvement et du souffle, en proposant des ajustements clairs, précis, qui vous permettront d’intégrer plus de conscience dans votre pratique des asanas. Et tout ça avec un brin d’humour et beaucoup d’authenticité! Vous roulerez votre tapis en vous sentant plus légers mais surtout fiers du chemin parcouru. Bienvenus dans mon univers!

 

Pascale Audrey

Dès que j’ai posé les pieds sur un tapis de yoga il y a de ça une quinzaine d’années, j’ai su que je venais de découvrir une discipline qui me passionnerait. Au-delà de l’exercice physique, le yoga est pour moi une philosophie de vie qui me procure liberté et dépassement de soi. Je trouve à travers la discipline du yoga, ancrage, sérénité et joie!

D’abord initiée au yoga au studio de Lyne St-Roch à Montréal, j’ai obtenu ma certification de professeure au Collège Yoga Sangha auprès de Yogacharia Sylvie Tremblay. Je donne depuis des cours de groupe en studio, en entreprise et lors d’évènements spéciaux, ainsi que des ateliers.

Je suis de façon régulière des formations avancées, dans un désir constant de partager, dans le meilleur de mes capacités, tous les bénéfices de la pratique.

Grande passionnée de la vie, je trouve mon bien-être dans l’équilibre entre introspection et action. Et c’est cet équilibre entre douceur et énergie, entre fluidité et discipline, que je tente de transmettre dans le cadre de mes cours.

Le yoga est essentiel à ma vie et c’est un bonheur, en tant que professeure, de pouvoir en partager tous les bienfaits.

 

Meyranie Rodriguez

Kinésiologue de formation, c’est suite à un épuisement professionnel dans son domaine que Meyranie fût animée par le désir de se dédier aux médecines alternatives et de développer une expertise dans le domaine du bien-être holistique.

Elle enseigne le yoga depuis 2001 et ses intérêts pour le mysticisme, la santé naturelle & la transformation émotionnelle sont au coeur de sa pratique.
Son expérience et sa sensibilité la guident intuitivement dans une approche s’adaptant aux besoins spécifiques du moment.

C’est avec une réelle passion pour l’humain et avec humilité qu’elle se présente chaque jour devant ses élèves qu’elle perçoit comme de grandioses enseignants.

 

 

 

Julie Bisson

La pratique du Yoga a toujours été l’élément constant dans ma vie. Après deux retraites de méditation silencieuse Vipassana, j’ai décidée de poursuivre mon rêve de devenir professeure de Yoga et de partager cette passion. J’ai complété ma formation professorale initiale de 200 heures à Goa en Inde afin d’être certifiée en Ashtanga et Vinyasa Flow. Depuis, j’ai suivi une formation de 20 heures en Yogathérapie et Anatomie avancée avec l’ostéopathe Laurier Pier-Desjardins à la Sangha Montréal. J’ai poursuivi mon apprentissage continu, avec une formation modulaire de 300 heures avec Kula Collective’s au Guatemala. Mon désir d’aider les autres m’a également poussé à suivre une formation pour pratiquer le Reiki. Je suis maintenant certifiée en Reiki niveau I, II et III. Durant mes différentes formations et séjours, j’ai appris bien plus que les Asanas, mais aussi comment vivre alignée avec mes valeurs, autant sur le tapis que dans la vie de tous les jours, à chaque instant.
Au plaisir de pratiquer avec vous!

 

Hélène Roy

Hélène possède un baccalauréat en génie mécanique et a œuvré durant 20 ans dans le domaine pétrochimique. Elle travaille actuellement en gestion et est instructeur de yoga depuis 2012. Elle pratique le style Ashtanga dans la tradition Mysore chez MysoreMontreal et auparavant au studio de Mark Darby avec lequel elle a reçu sa certification professorale. Depuis, elle participe à divers ateliers en anatomie fonctionnelle, classes de maîtres, et a complété une formation de Yin yoga en 2014 avec Joe Barnett. Elle a aussi été ambassadrice yoga au Lululemon Dix30 durant 2 ans et cela lui a permis de faire connaître sa passion à la communauté à travers divers évènements.

Les classes de Hélène varient d’une semaine à l’autre, la thématique et la séquence sont toujours différentes. Lors des jours de pleine lune, elle a comme tradition de guider des pratiques en y intégrant du Yin Yoga.

Dans ses classes, vous recevrez des instructions précises pour votre alignement afin de vous assurer d’avoir une pratique sécuritaire et de trouver l’intériorisation à travers le rythme de vos mouvements et de votre respiration.

Vous ressortirez de la séance avec le sentiment d’avoir travaillé tout le corps en force et souplesse, et ce, tout en ayant l’esprit reposé et peut-être aurez vous eu un moment de grâce en connectant avec vous-même!

 

 

Michel Tousignant

C’est en cherchant en lui-même que l’homme peut atteindre la sagesse, car nous avons en nous toutes les réponses. Joueur de « football » au niveau intercollégial, danseur professionnel, marathonien ou cycliste à la conquête de cols… la maîtrise d’une discipline physique et du souffle à toujours fait partie de mon quotidien. La pratique du yoga est l’aboutissement de cette recherche. D’une pratique occasionnelle entre les saisons de diverses disciplines, j’en suis venu à une pratique quotidienne depuis 2015.

Je suis de la première cuvée de la formation de professeur RYT 200 heures Ashtanga Vinyasa. Au contact des techniques enseignées par David Gallant (Invité spécial) dans cette formation j’ai décidé de m’inscrire à une formation RYT 200 heures Iyengar/ Hata yoga avec Hart Lazer et Donna Read (2018). En février 2019, je complétais un stage de quarante heures en Yin yoga avec Jamie Lee. J’ai également réussi une formation ATT-100hres (2019-2020) chez Wanderlust avec Terri McCullum et Jill Campbell. Je suis en train de faire une formation en Hatha-Iyengar avec Hart Lazer/300-hres (suite du 200hres) qui se terminera à l’automne 2021.

Nous avons en nous deux loups qui se battent, l’un furieux et vindicatif et l’autre gentil et bienveillant. Celui qui gagnera est celui que l’on décide de nourrir !

Le défi de notre pratique : nous entraîner à nourrir le bon loup.

Être dans le présent, le regard tourné vers l’intérieur loin du paraitre, se faire du bien dans la recherche de l’alignement idéal pour habiter les asanas. Faire évoluer sa pratique en éliminant toute tension, développer un contrôle et une qualité du souffle sont à la base de ma pratique et de mon enseignement.

 

Julie Vincent

Le yoga est entré dans ma vie en 2016 pour guérir d’abord mon corps et subséquemment mon anxiété. C’est à force de pratique et de dévouement que quelque chose de plus profond s’est enraciné en moi. À chaque fois que je mettais les pieds sur un tapis, j’y trouvais un espace de grand calme et mon système nerveux s’apaisait enfin. C’est une guérison du corps physique, mais également mentale que le yoga ma procure quotidiennement.
Julie est certifiée en enseignement du Hatha yoga et Vinyasa ainsi que de la méditation avec la formation Sundara Samadhi donnée par Sylvie Tremblay. Elle possède également une formation en entraînement fonctionnel et en hypnose.